UNE CONTESTATION POETIQUE
UN INSTRUMENT FONCTIONNEL
L’ECHANGE DE PERCEPTIONS
TRAVERSEE DES FRONTIERES DE L’EMPATHIE
DU POINT DE VUE HISTORIQUE
EN DIRECTION DE PENSEES ET ACTIONS ACTUELLES
EUX QUI VIVENT DANS LA PAUVRETE
REFLECHISSENT ENSEMBLE AVEC
ARTISTES, SCIENTIFIQUES, TRAVAILLEURS SOCIAUX
ET RESPONSABLES POLITIQUES
POUR PARTAGER LES CONNAISSANCES

Thumbnail Placeholder

UN ECHANGE CONSCIEMMENT LENT
UN TAUX DE CHANGE ARTISTIQUE
POUR LE PLUS GRAND PUBLIC POSSIBLE
DE DIVERSES MANIERES
PAR-DELA LES FRONTIERES
DE L’EXPLICITE AU SUBTIL
DU TACTILE AU CEREBRAL
MAIS TOUJOURS DANS UNE FORME D’ART SINGULIERE
ARTS PLASTIQUES
THEATRE MUSICAL
UNE VERITABLE QUETE

 

‘La civilisation d’une société se mesure
à l’aune de son comportement envers les plus vulnérables.’
librement inspiré de Mahatma Gandhi (1869-1948)

 

La pauvreté est une notion historique, hélas, qui, vu l’augmentation mondiale de la population, n’est pas sur le point de disparaître. Les catastrophes écologiques et les guerres multiplient les vagues de migration et les villes deviennent des métropoles surpeuplées pour lesquelles nous nous préparons beaucoup trop lentement aujourd’hui. L’évolution de l’écologie, de l’urbanisme, de l’économie, de l’agriculture est le facteur décisif dans la manière de bannir la pauvreté à l’avenir.

Powerty est un laboratoire d’idées qui réunit des spécialistes en la matière, cherche des réponses et qui fait le lien, sans interruption, avec des formes d’art accessibles. Théâtre musical, arts plastiques, documentaire, etc.

L’avenir est aux villes et les défis de cette époque ne peuvent être résolus que si les villes deviennent plus durables et plus sociales. Cela demande de l’inventivité, c’est précisément ce que Powerty veut employer. Une ville en transition où la réalité économique globale est mise au défi par la créativité d’innovateurs bottom-up et l’esprit d’avant-garde des artistes.

 

‘S’il y a un sens du réel, il doit y avoir aussi un sens du possible.’
Robert Musil (1932)

 

Powerty veut faire de l’art sur la dure réalité du dessous de la société et sur les paramètres importants qui y sont à l’œuvre. Mais avant tout, ce projet doit être l’occasion de stimuler une évolution positive par le biais de la capacité d’imagination des arts. Le travail est surtout de nature musicale-politique-poétique-philosophique et ne recule ni devant la beauté ni devant l’empathie..

Vous trouverez ici notre ‘Mission Statement’